Ministère fédéral de la coopération économique et du développement (BMZ)

Un monde sans faim est possible. Avec l'initiative "Un monde sans faim" lancée en 2014, le ministère fédéral allemand de la coopération économique et du développement (BMZ) a donné un nouveau niveau de priorité à cet objectif et a fourni un financement supplémentaire substantiel. En comptant l'initiative spéciale, le BMZ investit chaque année quelque 1,5 milliard d'euros dans les domaines de l'approvisionnement alimentaire et du développement rural.

 

La République fédérale d'Allemagne s'est engagée à apporter une contribution significative à la réalisation du droit à l'alimentation pour tous. À cette fin, le BMZ utilise l'initiative spéciale pour tirer parti des engagements qui existent Le BMZ se considère comme une source d'opportunités et soutient l'engagement de la population locale, par exemple par des bourses d'études, des programmes de formation et d'éducation.

 

La lutte contre la faim et la malnutrition a de nombreuses facettes. Le BMZ soutient les populations des pays partenaires dans six domaines clés :

 

1. Garantir l'approvisionnement alimentaire
2. Éviter la famine et renforcer la résilience
3. Innovations dans le secteur agricole et nutritionnel
4. Changement structurel dans les zones rurales
5. Protection des ressources naturelles et réhabilitation des sols
6. Un accès sûr et équitable aux ressources et aux terres

 

www.bmz.de

Retour